Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums des serveurs > Fury (JcJ)
Reload this Page Présentation d'un concept PVP-RP pouvant s'inscrire dans une futur guilde...
Reply
Old 31st July 2009, 15:07     castrogne is offline   #1
castrogne
Necromancer Stygian

French server Stygia PvP-RP
Default Présentation d'un concept PVP-RP pouvant s'inscrire dans une futur guilde...

Bien le bonjour,

Aimant le pvp, et le role-play également, j'ai eu envie de rechercher un concept nouveau sur Stygia (enfin, je crois) pour peut être créer ma guilde. Etant donné la réputation des "PKs" sur Stygia, je présente ici mon projet afin d'avoir l'avis de la communauté.

Par pitié, essayez de rester objectif et de rester dans le sujet de mon concept.

-------------------------------------------------------------------
Projet de guilde "Guilde des Prospecteurs" (le nom pourra changer...)

Idée générale :
Créer une guilde PVP indégnablement RP qui s'intègre dans la communauté de Stygia.

* Concept RP : *

Créer une "guilde" ou "fratrie" qui aura pour but de grandir pour à terme "contrôler" les zones de ressources. Une sorte de guilde des hombres par laquelle toute personne devra passer pour "avoir le droit" de prospecter.

Nous commencerons par choisir une zone où mettre notre ville de guilde, et la revendiqueront notre (zone à définir). Nous feront donc des sorties régulières sur la zone "publique" (pas l'instance de guilde) pour surveiller que les personnages qui minent ont bien payé leur obole. Dans le cas contraire, nous demanderont une "taxe" en minerai ou en pièces. Si le personnage s'y refuse, nous l'expulseront.

Si notre nombre grandit suffisamment, nous iront à la conquête des zones PVP, et des autres zones de ressources.

* Concept PVP et généraux : *
- Notre PVP sera restreint à la "défense" des zones que nous contrôlons
- Nous acceptons les pot de vin d'autres guilde pour avoir l'exclusivité de certaines zones, temporairement ou définitivement.
- Nous pourrons avoir recours à des guildes mercenaires pour défendre nos zones si nécessaire
- les oboles seront différentes selon la personne rencontrée (son niveau, son équipement qui est sensé reflété ses moyens... et oui, si vous croisez un mec en costar cravate, il est sensé avoir plus de fric qu'un mec à poil) Mais toujours plus "symboliques" qu'excessives
- Notre guilde pourra entrer en guerre RP si nos joueurs se font attaquer en dehors des events de zones de ressources. (invitations à faire des batailles planifiées...etc.)

- Nous annoncerons nos arrivées dans les zones de ressources sur le channel de la zone.
- Nous ne voulons pas d'excès : donc pas de rez-kill, pas de ganking sauf si la cible est en sur-nombre, pas de grey kill (nous ferons venir des rerolls de bon level)...etc. Bref, fair play sera notre maitre mot.
- pas d'insulte, fonction "ignore" sur toute personne faisant un /tell non constructif, et éventuellement, KOS liste...
- Nous acceptons hor RP les personnes n'ayant pas les moyens de payer ou que ça ennuie et les laisseront faire, si ce cas n'est que ponctuel. Si nous les croisons à chaque sortie, nous les attaquerons s'ils ne paient pas.

- Faire vivre les zones de ressources, les zones pvp notamment.
- Faire vivre les guildes de mercenaires.
- Donner une solution pour faire du PVP-RP

-------------------------------------------------------------------

Je suis conscient que cette idée est à cheval entre le pk et le rp. Mais j'ai essayé de garder le RP en tête toujours...

2 énormes écueils que je redoute :
* que toutes les grosses guildes nous tombent dessus en même temps car ce concept leur plait pas. Ok, elles ont le droit, mais c'est dommage... Si ça arrive, c'est qu'il y a coalition sur le serveur pour le contrôle de toutes les cartes! Ca peut mener à construire une contre-coalition, mais c'est difficile à gérer...
* Qu'on nous prenne pour des "sales PK". Ok, on sera des PK lors de nos sorties, mais c'est annoncé, ça a un background RP, et ce n'est pas obligatoire (suffit de nous demander, et sauf récurrence, on laisse faire). On sera "fair play" sur les joueurs isolés, et on se lavera souvent, promis

Le but est d'emmener le PVP dans les zones de ressources, pas de se faire écraser par un rouleau compresseur... Surtout qu'on sera peu nombreux, au début tout au moins!

Last edited by castrogne; 31st July 2009 at 16:01..
Reply With Quote
Old 31st July 2009, 15:18     bob-michet is offline   #2
bob-michet
Assassin Aquilonian

bob-michet's Avatar

Pim Pam Poum !

C'est un projet interessant, dommage que les guildes de brigands soient obligés de passer par un énorme pavé comme celui ci pour éviter les réactions excessives du genre : "aghhhhhnnnn des pk !!! à moooooort !! Sont pas airpé !!"

Bonne chance !
Reply With Quote
Old 31st July 2009, 15:21     Lychee is offline   #3
Lychee
Ranger Aquilonian

Lychee's Avatar

Les zones ressources sont pour la plupart des "zones calmes" ou les guildes respectent ( enfin en général) une non agressivité.
Si votre fratrie prévient que telle zone est sous votre contrôle, pourquoi pas.

Maintenant faire cela sera assez difficile a mon sens car il y a énormément d'instance dans les zones de ressource.

Bon courage
Reply With Quote
Old 31st July 2009, 15:41     Pilim is offline   #4
Pilim
Barbarian Aquilonian

Pilim's Avatar

Quote:
Originally Posted by bob-michet View Post
C'est un projet interessant, dommage que les guildes de brigands soient obligés de passer par un énorme pavé comme celui ci pour éviter les réactions excessives du genre : "aghhhhhnnnn des pk !!! à moooooort !! Sont pas airpé !!"
Posteras tu un jour une phrase qui ne crache pas venin et mépris à l'encontre des rôlistes, toi?

Belle idée, en tout cas, Castrogne. Bonne chance aussi!

(je dois avoir la grippe: aprés les OB, me voilà à défendre les Contrebandiers. Vite, le SAMU )
Reply With Quote
Old 31st July 2009, 15:46     bob-michet is offline   #5
bob-michet
Assassin Aquilonian

bob-michet's Avatar

Pim Pam Poum !

Quote:
Originally Posted by Pilim View Post
Posteras tu un jour une phrase qui ne crache pas venin et mépris à l'encontre des rôlistes, toi?

Belle idée, en tout cas, Castrogne. Bonne chance aussi!

(je dois avoir la grippe: aprés les OB, me voilà à défendre les Contrebandiers. Vite, le SAMU )
Je suis moi même roliste, je ne cite qu'une communauté de rolistes qui a tendance a faire une levée de bouclier dès que l'on parle de rp utilisant du gameplay pvp.
Reply With Quote
Old 31st July 2009, 15:54     Pilim is offline   #6
Pilim
Barbarian Aquilonian

Pilim's Avatar

Quote:
Originally Posted by bob-michet View Post
Je suis moi même roliste, je ne cite qu'une communauté de rolistes qui a tendance a faire une levée de bouclier dès que l'on parle de rp utilisant du gameplay pvp.
Je ne qualifierais pas les pleureuses du /global de "rôlistes", tu sais.

Mais ne détournons pas plus ce fil.

Bonne initiative, je le répète, et si ça peut attirer des guildes dans un combat de "terrain" pour le contrôle des ressources, ce serait très une bonne chose pour le serveur.
Reply With Quote
Old 31st July 2009, 16:00     castrogne is offline   #7
castrogne
Necromancer Stygian

Quote:
Originally Posted by Lunao View Post
Les zones ressources sont pour la plupart des "zones calmes" ou les guildes respectent ( enfin en général) une non agressivité.
Si votre fratrie prévient que telle zone est sous votre contrôle, pourquoi pas.

Maintenant faire cela sera assez difficile a mon sens car il y a énormément d'instance dans les zones de ressource.

Bon courage
Remarque intéressante, et bien sur j'y ai pensé. Cela permet à ceux qui veulent farmer tranquilement de partir, et à ceux qui veulent participer de rester.

Pour moi les zones de ressources sont idéales !
- on voit où sont ceux qui farment pour y aller
- les zones de ressources pvp (royaumes frontaliers) sont là pour ça au début!
- Les autres cartes n'ont presque qu'une instance maintenant, poluant la vie à ceux qui veulent leveler tranquil. Avant, c'était : zone 1 pour pvp, le reste est tranquile...

Si la zone se déserte, rien n'empeche de changer d'instance nous aussi

Quand à la question, va-t'on réussir à avoir la main mise sur une zone? Ben nous verrons, je n'ai évidemment pas la réponse... Mais le but est évidemment d'annimer ces zones de "status quo" actuelles...
Reply With Quote
Old 31st July 2009, 16:03     castrogne is offline   #8
castrogne
Necromancer Stygian

Ah oui, j'ai oublié d'en parler :
Nous seront surement en concurence avec les guildes éthniques : légion aquilonienne ou celle des cimériens dont on parle pas loin... Mais ca me semble logique :
eux sont les "gentils", ceux qui agissent dans la lumière pour la gloire de leur "race". Nous, nous seront les "mauvais", la guilde qui agit dans l'ombre pour son propre profis hahahaAHAHAHAH ** rire méchant à la Nicky Larson**

Mais rien n'empeche de faire ça de façon RP et sympatique, sans prise de tete!
Reply With Quote
Old 31st July 2009, 16:04     bob-michet is offline   #9
bob-michet
Assassin Aquilonian

bob-michet's Avatar

Pim Pam Poum !

Je vous conseille de posseder de nombreux éclaireurs chez vous car la carte est grande et les joueurs peu nombreux.
Reply With Quote
Old 31st July 2009, 18:52     Eradan is offline   #10
Eradan
Guardian Aquilonian

Les Dranacs

Krev, tu viens de dire une connerie. je te laisse réfléchir pour savoir laquelle
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules